Comment améliorer la communication avec votre enfant

La communication est un élement très important pour le développement de votre enfant. L’enfant apprendre de nouveaux mots, apprendre à exprimer ses sentiments et ses émotions. Il apprendre à établir des liens de confiance avec vous en valorisant vos conseils et en appréciant vos conversations.

Si votre enfant est gêné, il sera important de commencer la conversation en exprimant ce que vous pensez à propos d’un sujet. Ensuite, invitez votre enfant à s’exprimer lui aussi. De cette façon, vous allez connaître ses intérêts, ses points de vue, ses préoccupations, sa personalité et le développement de ses valeurs moraux.


Il est essential de trouver du temps pour parler avec votre enfant. Par example, si vous avez des activités à réaliser pendant la semaine, comme aller se promener dans le parc, aller à la bibliothèque, aller faire l’épicerie, aller promener le chien, laver la voiture, entre autres, prenez avantage de ces moments pour initier des conversations avec votre enfant.

En autre, il est aussi important de lui faire savoir que vous écoutez attentivement en lui regardant dans les yeux, en lui laissant le temps de terminer ses phrases et en répétant ce que vous avez compris pour vous assurer que vous avez compris correctement.

Finalement, essayez de vous exprimer sans dévaloriser les opinions de votre enfant, cela aidera à son auto- estime. Si vous est en désaccord, respectez le point de vue de votre enfant. Ne parlez pas en colère. Rappelez vous que les enfant apprenent avec l’example. Alors, parlez à votre enfant plutôt que sermoner, critiquer ou blesser car cela pourrait avoir des ruptures des liens de confiance, d’intérêt, de communication et d’amour.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.